Formation serrurerie automobile

Objectifs de la formation Serrurerie Automobile :

Depuis l’introduction des transpondeurs, le démarrage des véhicules est lié à la reconnaissance de la clé mécanique et de l’information associée au transpondeur.

Durant le premier jour de cette formation, vous apprendrez la terminologie du métier de serrurier automobile, les bases de l’électricité et l’électronique embarquée, indispensable à la bonne compréhension du fonctionnement et aux recherches des causes de disfonctionnement.

Deuxième jour, manipulation des « Lishi », outil de crochetage et de décodage des serrures automobiles, et la fabrication de clé grâces aux informations obtenues post crochetage.

Le troisième jour, vous apprendrez le fonctionnement, la reconnaissance et la programmation des transpondeurs, en copie et en génération, et la programmation dans la mémoire du véhicule via la prise OBD.

Les différentes techniques pour récupérer les codes PIN seront apprises. A l’issue de cette formation vous serez capable de proposer un service de reproduction de clés automobiles, d’ouvrir par crochetage un véhicule, d’en générer la clé mécanique, de programmer l’antidémarrage électronique et de programmer une télécommande, en bref de proposer un service complet y compris pour AKL ( All key lost , toutes clés perdues) .

Conditions de formation :

Cette formation est dispensée par un serrurier en activité, vous profiterez de ces expériences de terrain.

Vous utiliserez différentes bases de données et de logiciels d’aide à la génération de clés ( My key pro , Instacode,... ), vous travaillerez avec des machines pour générer des clés mécaniques( Silca Futura, Dolphin 005 ), des machines de programmations de transpondeurs ( Silca Rw4, tango, key tool max, ...), des machines de programmation de télécommandes (Xhorse, keydey, Silca ), de programmation via OBD2 ( Zed full, Mvp, Ret, IM508, Vvdi2, VvdiMb, Avdi).

Nous aborderons les lectures d’Eeprom (Vvdi Prog, Orange5).

Il n’est pas possible de tout apprendre en 3 jours de formations, mais ces bases vous permettront de poursuivre vos apprentissages. Un livret de cours, une serrure et un lishi sont inclus dans le prix de la formation.

Durée de la formation : 3 jours de formation en nos locaux en Belgique

Prix : 1550€ HT, soit 1875€ TVAC 21%, repas de midi inclus.